Après de long mois de travail, de réflexion et de dessin intensif, le guide pratique du zéro déchet est sorti, avec beaucoup d’humour en supplément.

Ce livre est une sorte de dédicace à tous ceux qui nous ont un jour sensibilisés, touchés, inspirés, aidés. Des militants, des pionniers, des philosophes, des voisins, des fous, et surtout… nos grands-parents, les «King» du Zéro Déchet. Il n’y avait pas de kryptonite à la ferme mais ils étaient les super-héros de l’économie circulaire, du fumier au jardin, du verger à la conserve, de la vigne au verre. Et c’était seulement il y a quelques dizaines d’années ! On a dû louper quelque chose sur le chemin du progrès… Comme un bug dans la matrice.

N’écoutez pas les râleurs et leur flemme, les lâches et leurs excuses. Donnez-vous le temps mais faites. Agissez, il en va de la survie de l’espèce. Avec Famille Zéro Déchet – Ze Guide, les auteurs souhaitent donner toute sa place à l’action. Sans juger, culpabiliser ou moraliser, on n’est pas curé. Les voies impénétrables du changement se situent pour nous dans l’action consciente et informée.

Ze Guide est disponible depuis le 9 février sur le site de leur éditeur. Également disponible en librairies et et en ebook à partir du 3 mars, sortie officielle du guide.

Retrouver le site internet zero déchet family, avec de nombreux articles et dessins humouristiques!




A lire aussi :