06/03/2014 - 11/04/2014

 

Appel à candidature | Résidence d’écriture

Automne 2014  | Critiques et historiens d’art I La Petite Escalère, France.

Date limite de candidature : le 11 avril 2014.

 

La Petite Escalère lance un appel à candidature pour une résidence d’écriture à l’automne 2014. Cet appel s’adresse aux critiques et historiens d’art francophones ou anglophones ayant publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur ou 10 articles dans des revues ou magazines spécialisés. Cette résidence, accueillant un(e) seul(e) résident(e), se déroule sur une période de 1 à 4 semaines sans interruption, à choisir par le candidat sélectionné entre le 15 septembre et le 31 octobre 2014.

Toute forme d’écriture ayant trait aux arts plastiques est concernée : essai esthétique ou historique, critique d’art, monographie, biographie, catalogue d’exposition, etc. Une bourse de 650 euros par semaine de résidence est proposée au candidat sélectionné.

Pour plus d’information et pour télécharger l’appel à candidature, cliquez ici.

 

CALENDRIER
Dates de résidence : 15 septembre – 31 octobre 2014
Date limite de dépôt de candidature : 11 avril 2014
Entretien avec les candidats présélectionnés : avant le 2 mai 2014
Sélection finale annoncée : 9 mai 2014

 

MODALITÉS DE SÉLECTION
Le choix est effectué par le Conseil d’Administration de l’association des Amis de La Petite Escalère avec pour chaque résidence un ou plusieurs invités référents dans la discipline concernée.La sélection du résident ou de la résidente s’effectuera en deux temps (première sélection sur dossier, sélection finale après entretien téléphonique) sur des critères de qualité, d’engagement et d’affinité avec le lieu. Les candidats devront maîtriser le français, l’anglais ou l’espagnol afin de rendre possible la médiation et de faciliter leur séjour à LPE. Ils devront également avoir le permis de conduire.

 

À PROPOS DE LPE
La Petite Escalère est un jardin de sculptures situé dans le sud-ouest de la France et consacré à la création, la recherche et l’échange autour de l’art et du paysage. Dialogue unique entre sculpture et nature, ce jardin privé abrite une collection de plus de soixante sculptures modernes et contemporaines – Rodin, Saint-Phalle, Oteiza, Sanejouand, Plensa, Goldsworthy… Le programme de résidences de LPE est organisé par Les Amis de La Petite Escalère avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Aquitaine et de la Région Aquitaine.

 

RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement complémentaire : residences(at)lpe-jardin.org ou www.lpe-jardin.org

 





A lire aussi :