14/01/2016 - 03/02/2016

 

Dans le cadre de la semaine des arts organisée par l’Université Paris 8 en partenariat avec le 6B, un appel à participation pour l’exposition « Bibliothèque » est lancé en direction des artistes travaillant autour du livre d’artiste.

Cet appel à participation s’adresse à tous les artistes majeurs, de nationalité française ou travaillant en France depuis plus de 5 ans, ayant une pratique artistique contemporaine et publiant des livres en langue française.

L’exposition aura lieu au 6B, lieu de création et de diffusion à Saint-Denis, sous le commissariat de Raphaëlle Peria. Elle aura pour vocation de créer un espace permettant au spectateur de découvrir les multiples facettes du livre d’artiste dans la création contemporaine. Les livres d’artistes devront être des éditions publiées reproductibles en minimum 10 exemplaires. Ce ne sont ni des livres sculptures ni des livres illustrées mais des œuvres à part entière vecteur d’une pensée ou d’un projet artistique dans la lignée des livres d’artiste créé par Ed Ruscha dans les années 60. Les éditions seront manipulées par le public lors de l’exposition, elles ne doivent donc pas être trop délicates ou craindre une éventuelle détérioration.

Les livres sélectionnés pour l’exposition après consultation des dossiers devront pouvoir être envoyés par voie postale avant le 3 Février avec une enveloppe affranchie au poids des livres pour permettre leur retour. L’adresse d’envoie des livres sera communiqué au moment des résultats. Tout livre non accompagné d’une enveloppe affranchit ne sera pas renvoyé.

 

Constitution du dossier

LES PIÈCES DEMANDÉES CI-DESSOUS, DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE RÉUNIES ET PRÉSENTÉES SOUS LA FORME D’UN SEUL DOCUMENT PDF.

– 1 Curriculum Vitae de l’artiste

– 1 dossier d’artiste au format pdf ayant pour première page les nom, prénom, mail, téléphone et adresse du candidat. Celui-ci doit comprendre 20 pages maximum avec images légendées et liens internet pour des vidéos.

– La présentation de 1 à 5 livres proposés pour l’exposition. La présentation de chaque livre devra comporter au minimum le visuel de la couverture du livre, 3 vues d’intérieur du même ouvrage, ainsi qu’un texte explicatif de la démarche.

 

Date limite de candidature : 3 février 2016

Décision communiquée par e-mail le 8 février 2016. Le dossier de candidature devra être envoyé à l’adresse mail suivante: livreartcandidature(at)gmail.com en indiquant comme « objet » du mail le nom et le prénom de l’artiste.

www.cipac.net



RESSOURCE: , ,



A lire aussi :