17/02/2023 - 17/02/2023
 

 

Le Groupe A – Coopérative culturelle lance un appel à projet pour une résidence de création dont le terrain d’investigation est l’Union, quartier situé à la croisée des villes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos, dans le cadre du programme Regards d’Artistes sur l’Urbanisme (RAU).

Le Groupe A – Coopérative culturelle est une plateforme coopérative de production et met en place des programmes de résidences de recherche et de création artistique en région Hauts-de-France, sur le territoire national et à l’international.

R.A.U est un programme de résidences de création initié par le Groupe A – Coopérative culturelle et Ville Renouvelée. Chaque année depuis 2015, des artistes sont invités à arpenter les grands projets urbains aménagés par Ville Renouvelée et à proposer leurs visions des métamorphoses urbaines en cours ou passées.
Pour cette huitième édition, la thématique retenue est : HABITER DEMAIN, avec pour problématique : « Qu’est ce qui nous suffit pour habiter confortablement dans un monde écologiquement et économiquement contraint ? »
 
 

Artistes et pratiques éligibles

 L’appel à projet est ouvert aux artistes arts visuels (peinture, dessin, sculpture, installation, design, graphisme, art numérique, art sonore, art vidéo…) justifiant d’une forte expérience professionnelle dans le domaine de l’art contemporain.

Seul les artistes disposant d’un numéro de SIRET sont éligibles.

Il est fortement recommandé de se renseigner sur les programmations précédentes avant de candidater.

 

Calendrier de l’appel à projet

-  diffusion de l’appel à projet : à partir du 13 décembre 2022

-  date limite de réception des dossiers de candidatures : 17 février à minuit

-  réunion du jury : 24 février 2023

-  annonce du lauréat : 25 février 2023

 

Retrouvez toutes les informations utiles ICI 




A lire aussi :