09/02/2017 - 21/05/2017

enter

 

La résidence de création – art contemporain accueille l’artiste dans un logement-atelier de l’ancienne ferme rénovée NEKaTOENEa. Elle est située en plein cœur du Domaine d’Abbadia à Hendaye, site naturel protégé de la Corniche basque et propriété du Conservatoire du Littoral. L’environnement de cette résidence offre une diversité de milieux naturels (littoral, prairies, forêt, verger, patrimoine bâti…) et de thèmes d’investigations scientifiques (géologie, faune, flore, environnement…). De par sa situation géographique, au Pays Basque, entre France et Espagne, à la limite entre continent terrestre et espace océanique, la résidence est également influencée par les notions de frontières (interétatiques, linguistiques, géographiques).

Le programme des résidences NEKaTOENEa est développé et géré par le CPIE LITTORAL BASQUE. Association portant le label national de Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement, dont les activités sont encadrées par une équipe de 10 salariés œuvrant dans les domaines de la science, de la culture et de l’éducation.

Le programme “NEKaTOENEa, résidence d’artistes” est soutenu par le fond européen INTERREG POCTEFA TXINBADIA +, le Conservatoire du Littoral, le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, et la Ville d’Hendaye.

 

http://santeh163.ru/uploaded/prichini-smuti-kontsa-16-17-veka.html Participation à un programme de sensibilisation

L’équipe culturelle du CPIE LITTORAL BASQUE mettra en place des projets de médiations autour de la présence de l’artiste, pour lui permettre de présenter sa démarche, ses recherches artistiques ainsi que son processus de création (réflexion, expérimentation, réalisation).

L’artiste participera à ce programme de sensibilisation à l’art contemporain en faveur de la population locale en participant à :
1. Aux minima deux présentations de son travail en direction des acteurs culturels et du grand public, des deux coté de la frontière, une en Aquitaine et une en Euskadi.
2. Une présentation du processus de création en direction du grand public ; portes ouvertes d’atelier sur une journée, ou un accrochage…

À la suite des relations établies avec nos partenaires, l’artiste peut être amené à développer d’autres projets ou prestations. Exemples : conférence, encadrement d’un « workshop » avec les écoles d’art, projets d’éducation artistiques et culturelles avec les scolaires. L’artiste est également invité à faire d’autres propositions pouvant valoriser cette résidence.

 

adagio русский текст NEKaTOENEa – programme de résidences d’artistes, Hendaye
go here Deadline : 21 mai 2017

follow site
Pour télécharger le dossier de candidature et pour plus d’informations : http://fourtecsolution.com/disqus/semenovskiy-rayon-istoriya.html nekatoenea.eu
Contacts et informations complémentaires : eroloff(at)hendaye.com

 




A lire aussi :