19/08/2018 - 25/08/2018

follow link L’atelier

Notre système alimentaire est complexe, parfois inefficace et exigeant en ressources. Seuls les acteurs de ce système, autrement dit les gens, sont susceptibles d’avoir une influence sur un système aussi vaste. Ce sont des gens qui cultivent les aliments ou les aliments transformés. Ce sont des gens qui transportent de la nourriture ou qui créent des histoires sur elle et des recettes. Et au final ce sont des gens qui choisissent un produit et qui le mettent sur leur table de cuisine. Cet atelier adopte une approche centrée sur l’humain afin de concevoir des solutions autour des aliments qui auront potentiellement un impact au niveau des systèmes.

L’atelier est proposé par Katharina Hunger.

Katharina Unger

Katharina Unger est un leader d’opinion pour ce qui touche au design de la durabilité, de l’innovation alimentaire et agricole. Elle a travaillé comme conseillère et consultante en design dans des agences ainsi que pour ses propres clients à Londres, Hong Kong, Vienne, aux États-Unis et en Afrique.
Elle a fondé le Livin Studio et la Livin Farms, des entreprises leaders dans le domaine des insectes comestibles et des innovations alimentaires. Elle est une ancienne élève du programme américain Fulbright et elle a étudié le design industriel tout comme le design et leurs impacts sociaux, en Europe et aux États-Unis. Pour ce travail, elle a reçu le RedDot Design Award, le Braun Prize Sustainability Award, le Bio Art and Design Award (NL), le Core 77 International Design Award, ainsi que de nombreux autres prix, bourses et allocations.

Informations pratiques

Tarifs : 944 € pour les étudiants, 1264 pour les professionnels
Hébergement et nourriture inclus
Atelier en anglais
Matériaux fournis par le Domaine

 

Atelier Beyond Food : Exploring alternative food scenarios
Katharina Hunger
19 – 25 août 2018
Domaine de Boisbuchet, Lessac
Plus d’information sur : www.boisbuchet.org



RESSOURCE: , , ,



A lire aussi :