01/06/2018 - 03/06/2018

Depuis 2009, 1.618 Paris promeut le Nouveau Luxe, un luxe durable, innovant, engagé, plus en phase avec son temps. L’événement phare de l’agence, LA BIENNALE 1.618, véritable plateforme d’influence et d’inspirations, se tiendra du 1er au 3 Juin 2018 au Carreau du Temple à Paris, en ouverture de la semaine Européenne du Développement Durable.

Cet événement mettra en scène cinq espaces d’exception, et un cycle de tables rondes enter site :

Le SALON DE L’ART DE VIVRE DURABLE, qui donnera la possibilité à des marques créatives et engagées, soigneusement sélectionnées par 1.618 PARIS et validées par son comité d’experts en développement durable, de présenter leurs produits et d’échanger avec des consommateurs exigeants, mais aussi des médias, influenceurs et professionnels du secteur. Ces entreprises seront nominées pour les PRIX 1.618 x HEC.

L’ EXPOSITION D’ART CONTEMPORAIN « Pure Waste » réunira les oeuvres d’artistes – sélectionnées par notre Commissaire Coal – qui, avec poésie, humour ou ironie, subliment les déchets en revalorisant la beauté rare de la matière, pour interpeler les visiteurs sur les problématiques d’aujourd’hui, mais surtout les défis de demain.

L’ ESPACE INNOVATION DU FUTUR pensé pour créer des scénarios d’un futur positif et nous faire découvrir prototypes du futur et objets connectés pour le bien-être de la planète.

Inédits cette saison, l’« EMOTION SQUARE », un espace d’expériences et de performances conçu pour éveiller des émotions uniques liées aux enjeux du développement durable.

L’ESPACE SOLUTIONS proposera une sélection des matières premières éco-responsables, innovantes et alternatives pour accélérer le progrès et inspirer l’industrie créative.

Enfin, l’Auditorium de 250 places recevra des TABLES RONDES sur le luxe de demain et notre monde en mutation, avec parmi les thèmes :
« La Finance responsable, nouvel accélérateur de la Transition », « le Diamant de laboratoire, nouvelle alternative ? », « Sourcings et solutions durables pour un Nouveau Luxe », « l’Avenir de la mobilité », « luxe et Biomimétisme », « la Réalité Virtuelle et l’Intelligence Artificielle au service de la planète » (…)

Cinq « NOUVEAUX HÉROS », des entrepreneurs du changement ultra inspirants, viendront partager leur parcours, leurs défis, leurs succès !

Entre exposition et salon, lieu de rencontres, d’expériences, de prises de conscience et de débats, LA BIENNALE 2018, cinquième édition d’un événement riche en découvertes d’initiatives pointues, donnera naissance à des actions concrètes, positives et désirables, pour l’avenir des hommes et de la planète.

 

La Biennale 1.618
1 – 3 juin 2018
Carreau du Temple, Paris
Plus d’informations sur : www.1618-paris.com




A lire aussi :