15/02/2023 - 15/02/2023


Il s’inscrit dans le contexte de la préfiguration d’un lieu d’apprentissage et d’expérimentation par le faire implanté en Essonne, à Evry-Courcouronnes : Le CAAPP (Centre Art Architecture Paysage Patrimoine). Il propose à des acteur·ices de la culture, du design social et/ou de l’économie circulaire de travailler sur un des 5 sites du territoire Evryen-Courcouronnais sélectionnés par Bellastock et la Ville d’Evry-Courcouronnes, pour faire apparaître les problématiques du lieu et proposer des réponses.

Les projets devront formuler une méthode de travail coopérative et/ou participative qui sera ensuite réalisée en lien avec une structure locale et les habitant·e·s, en faisant appel aux notions de permanence artistique et culturelle. Cette méthode doit se traduire par une série d’actions menées sur le terrain entre mars et juillet 2023, en s’appuyant sur le CAAP comme lieu ressource avec le festival Bellastock 2023 “Cité Apprenante” comme point d’orgue (du 13 au 16 juillet 2023).

La méthode proposée devra répondre aux objectifs suivants :
— Mener un travail sur plusieurs semaines avec les habitants et associations locales
— Faire émaner les qualités et les besoins du lieu par une série d’actions culturelles
— S’appuyer sur le lieu du CAAP pour mener ces actions
— Créer des interactions entre le site de travail choisi et le CAAP
— Proposer un temps d’interaction entre la méthode et le festival Cité Apprenant·e — Festival Bellastock 2023 (du 13 au 16 juillet 2023), festival présenté ci-dessous
— Provoquer des initiatives locales autonomes et pérennes, en lien avec le CAAP ou non.

N’hésitez pas à y jeter un œil et à soumettre votre proposition avant le mercredi 15 février à 23h59 sur l’adresse aap@bellastock.com (adresse disponible pour toutes questions complémentaires).




A lire aussi :