15/04/2015

COAL intègre Imagine 2020, premier réseau de coopération européen autour de l’Art et du Changement Climatique, qui réunit douze structures culturelles d’Europe. Créé en 2010, ce réseau est cofinancé par l’Union Européenne depuis son origine. Un soutien de l’UE qui vient d’être reconduit pour quatre années supplémentaires (2015-2019).

Imagin2020 a pour objectifs sont de soutenir les projets artistiques qui interrogent les causes et les effets du changement climatique, de sensibiliser la communauté artistique et le grand public, de repenser la mobilité des artistes et les pratiques de productions, en vue de provoquer des changements dans le secteur culturel et au-delà.

En intégrant ce réseau, COAL souhaite mutualiser ses actions au niveau européen avec des structures de qualité partageant des valeurs communes autour de l’écologie. En 2015, cela se traduira notamment par le développement d’ArtCOP21, un programme culturel européen et international d’envergure créé dans le cadre de la Conférence des Nations-Unies sur le changement climatique qui se tiendra à Paris en décembre 2015.

Les organisations membres d’Imagine 2020:

Artsadmin Royaume-Uni www.artsadmin.co.uk
Bunker Productions Slovénie www.bunker.si
LIFT Royaume-Uni www.liftfestival.com
Kaaitheater Belgique www.kaaitheater.be
New Theatre Institute of Latvia Lettonie www.theatre.lv
Transforma Portugal www.transforma.org.pt
Domino Croatie www.queerzagreb.org
Rotterdamse Schouwburg Pays-Bas www.rotterdamseschouwburg.nl
Kampnagel Allemagne www.kampnagel.de
Coal France www.projetcoal.fr
Lecce2019 www.lecce2019.it

En savoir plus sur Imagine2020
www.imagine2020.eu

Suivre l’actualité du réseau
facebook.com/Imagine2020






A lire aussi :