Actualités >
10/07/2014

 

Politiques de la Terre à l’épreuve de l’Anthropocène

 

Le jeudi 10 juillet 2014 de 8h45 à 13h à l’Université Paris Descartes : colloque de présentation du programme interdisciplinaire de la Sorbonne Paris Cité.

Au print­emps 2013, Sor­bonne Paris Cité a lancé un vaste appel à man­i­fes­ta­tion d’intérêts pour la con­sti­tu­tion de pro­grammes de recherche inter­dis­ci­plinaires. Après la pre­mière étape de l’appel où plus de 67 pro­jets ont été déposés, le comité d’évaluation des pro­jets sci­en­tifiques de Sor­bonne Paris Cité a sélec­tionné et pro­posé de rap­procher plusieurs pro­jets autour de 9 thé­ma­tiques fédéra­tri­ces dont une qui ren­con­tre directe­ment les cen­tres d’intérêt de l’Institut : « Poli­tiques de la Terre à l’épreuve de l’Anthropocène ».

Le jeudi 10 juil­let en mat­inée à l’Université Paris Descartes aura lieu un col­loque de présen­ta­tion du pro­gramme « Poli­tiques de la Terre à l’épreuve de l’Anthropocène ». Ce col­loque est aussi une audi­tion publique devant un jury dont le rap­port con­di­tion­nera le finance­ment défini­tif de ce pro­gramme qui démar­rerait dès l’année prochaine. l’année prochaine

Voir le programme




A lire aussi :