Actualités >
18/11/2014

Stefan Shankland présentera la démarche HQAC et le projet TRANS305 dans le cadre du cycle de conférences Avenue centrale, Rendez vous en Sciences humaines animé par Luc Gwiazdzinski, Géographe et Président du Polau (Pôle des arts urbains)

« Avenue centrale – rendez-vous en sciences humaines » est le nouveau cycle de 12 conférences annuelles de la MSH-Alpes. Destiné au personnel académique et scientifique local, ouvert aux acteurs de la société civile, il a pour ambition de favoriser le dialogue transversal entre les champs disciplinaires.

De forme concentrée (précisément 30 minutes d’intervention suivie de 15 minutes d’échange avec le public), ces conférences permettront de faire le point sur des états de la recherche mais surtout de partager et diffuser sur un mode direct et dynamique des idées vives qui animent les sciences humaines et sociales.

Animée par Luc Gwiazdzinski, géographe, enseignant-chercheur au laboratoire Pacte (université de Grenoble Alpes / CNRS), cette première saison en appellera d’autres, avec l’objectif de s’inscrire durablement dans l’agenda grenoblois.

La mise en ligne rapide des vidéos de chaque conférence, de même que la publication annuelle imprimée qui en découlera, nous permettront de prolonger les échanges.

Chaque rencontre sera l’occasion d’entendre des femmes et hommes passionnés par la société. Venez écouter leur voix et partager leur regard !

Mardi 18 novembre 2014 de 12h15 à 13h15 à la MSH-ALPES

Maison des Sciences de l’Homme à St Martin d’Hère

Site web : www.trans305.org




A lire aussi :