Actualités >
03/06/2017 - 03/06/2017

Forêt Amazonienne – Source Pixabay, photo libre de droit

Julie Boileau, photographe naturaliste animera cette première édition des Conversations Naturelles  » Amazonie arts, sciences et médias » destinée à observer, échanger et saisir les enjeux de la forêt amazonienne. Transmettre sous toutes ses formes, ce qui nous lie à elle, trouver des pistes pour faire comprendre son caractère essentiel.Conversations Naturelles initie un travail de réflexion, parallèlement au projet « Amazonie, vues d’ensemble » – une immersion photographique argentique au coeur de la plus vaste forêt tropicale de notre terre pour en saisir sa richesse et sa singularité.

Cette première édition aura ainsi pour les thématiques suivantes :   » La Forêt : Histoire et futur / Arts et sciences / Comment communiquer sur la forêt amazonienne ? » 

Avec la présence de : Nora Labo (historienne de la photogrpahie), Denis Chartier (artiste-chercheur, Géographe, Maître de conférence à l’université d’Orléans), Thierry Foucher (connecteur, coordinateur entre artsites musiciens brésiliens et la France), Anne-Sophie Novel (journaliste spécialiste de l’écologie et des alternatives durables, de l’innovation sociale et de l’économie collaborative).

Et à partir du lundi 5 juin, Julie Boileau exposera ses photographies au Forum de la Bellevilloise, avec la présence des litographies de Marianne Herjean et des illustrations du botaniste Francis Hallé.

_____

INFORMATIONS PRATIQUES
1ère édition des Conversations Naturelles – le samedi 3 juin 2017, de 14h à 17h
La Bellevilloise, Halle aux Oliviers

20 rue Boyer, 75020 Pairs
Entrée libre

Plus d’informations sur l’événement ICI // sur l’artiste Julie Boileau et son projet ICI

Une table ronde initiée par Julie Boileau, en partenariat avec Place to B / Wayanga / LeSas Montreuil / Arbres remarquables de France / Parc amazonien de Guyane, Parc nationalRéserve Naturelle des Nouragues / La Bellevilloise




A lire aussi :