05/04/2017 - 30/09/2017

 

Cette grande exposition intitulée  http://www.allinsportsoutreach.org/demo/kak-pravilno-igrat-v-dotu-video.html как правильно играть в доту видео « Corail : coeur de vie, Émerveiller pour protéger », s’articule autour d’une programmation complète : une exposition unique scientifique qui présente les coraux,  et un parcours artistique.

L’océan représente 71% de la surface de la planète. Il contient 96,5% de l’eau présente sur Terre et produit la moitié de l’oxygène que nous respirons. Les récifs coralliens sont, avec les forêts tropicales, les écosystèmes les plus riches et les plus productifs de la planète. Ils abritent une biodiversité exceptionnelle.

Par-delà leur beauté, les récifs coralliens rendent de nombreux services aux hommes : protection du littoral, source d’approvisionnement en nourriture, support de la bio-prospection médicale, cosmétique ou alimentaire, mais également attrait touristique. Leur pérennité est essentielle.

Pourtant, les coraux, qui sont au cœur de la vie, sont aujourd’hui menacés par plusieurs facteurs tels que l’acidification des océans, le réchauffement des eaux, la surexploitation des ressources ou encore les pollutions diverses.

 

Parcours artistique

A l’initiative de l’Aquarium de Paris, des artistes ont décidé de se mobiliser à l’occasion de l’ http://bayareadmctampa.com/inv/sistema-sovremennogo-rossiyskogo-prava-obshaya-harakteristika.html система современного российского права общая характеристика exposition, afin de délivrer un message constructif et optimiste sur cet enjeu crucial. L’objectif à travers ce parcours est de susciter l’émerveillement du public afin d’inciter celui-ci à agir pour protéger la biodiversité marine.

Articulé autour de la préservation du corail, ce parcours artistique s’organise autour de trois volets et trois démarches complémentaires où vont se mêler et s’entremêler des ensembles d’oeuvres. Un concept unique qui réunit in-situ installations, sculptures, street-art, photographies et vidéos autour d’un même message “Émerveiller pour protéger”.

 

http://alhabsyiumroh.com/sharre/canon-powershot-a620-harakteristiki.html canon powershot a620 характеристики 1er projet : “Australie : la défense des Océans” : des sculptures aborigènes en filets de pêche recyclés

L’exposition dévoile понятие и содержание налогового контроля 28 sculptures monumentales en ghost nets (filets fantômes) créées afin d’alerter le public sur un drame écologique et humain.

Réalisées pour la plupart spécialement pour cette exposition, une trentaine de sculptures créées par les ввг 3х2 5 гост artistes aborigènes de la communauté de Pormpuraaw (Queensland, Australie) à partir de filets de pêche abandonnés illégalement par d’immenses chalutiers viendront illustrer le combat de ces populations pour la protection de leur environnement.

 

http://www.grk-verona.ru/websitemap/obraztsi-natyazhnih-potolkov-dlya-zala-foto.html образцы натяжных потолков для зала фото 2nd projet : “La traversée des apparences”: Hélène Ash, photographies sous-marines

Ses images capturent les instants de grâce nés d’un dialogue entre la nature et son objectif. Hélène Ash nous plonge dans l’intimité des océans qu’elle parcourt pour nous révéler une beauté mouvante, parfois sensuelle, mais résolument vivante.

 

3ème projet : “Codex en eaux fantastiques” : du street art pour un bestiaire marin

 

L’artiste urbain Codex Urbanus investit l’Aquarium de Paris pour faire cohabiter ses chimères imaginaires avec les pensionnaires des aquariums.

 

Exposition « Corail coeur de vie : Émerveiller pour protéger » — du 5 avril au 30 septembre 2017
Aquarium de Paris

5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris

Plus d’informations sur : cineaqua.com/index.php/fr

 




A lire aussi :