18/06/2016 - 11/09/2016

« S’il n’est pas de mauvais sujets, il en est de plus difficile à photographier que d’autres. Trop belle lorsqu’elle ruisselle, trop plate lorsqu’elle est miroir, l’eau ne se laisse pas facilement apprivoiser dans le cadre du photographe: elle le domine généralement de sa puissance évocatrice.

Eaux troubles, eaux calmes propose une sélection poétique de projets photographiques où l’eau joue un rôle déterminant, et dont les auteurs ont dompté cet élément vital pour constituer des oeuvres très originales. »

François Hébel

Artistes présentés :

Philippe Chancel, Lucien Clergue, Jean Gaumy, Brian Griffin, Harry Gruyaert, Naoya Hatakeyama, Mazaccio & Drowilal, Arno Rafael Minkkinen, Gonzalo Lebrija, Martin Parr, Hiroshi Sugimoto, Alain Willaume.

Le Centre d’Art Contemporain Wattwiller : 

La Fondation François Schneider soutient des créateurs, inconnus du grand public, en acquérant leurs œuvres et en les exposant dans un lieu notoire et reconnu. Ce programme justifiait la création d’un espace important pour s’exprimer, c’est la raison de la construction du centre d’art de la Fondation à Wattwiller.

Le Centre a été conçu de manière à pouvoir exposer certaines œuvres à l’extérieur pour constituer un jardin de sculptures, tandis que d’autres trouveront leur place à l’intérieur, de manière temporaire ou permanente.

La programmation du Centre d’Art et l’action en faveur des artistes plasticiens se développent autour du thème de l’eau. C’est le lien évident avec le village de Wattwiller (WasserWeiller, le village de l’eau) et, étant unique en Europe par sa thématique, cet espace se différencie de manière singulière des autres centres ou musées d’art contemporain.

Informations pratiques: 

Exposition de photographies et vidéo

Du 18 juin au 11 septembre

Ouvert du mercredi au dimanche (10h-18h)

Où? Fondation François Schneider
27 rue de la Première Armée
68700 Wattwiller

info@fondationfrancoisschneider.org

Site : fondationfrancoisschneider.org


RESSOURCE: , ,



A lire aussi :