10/11/2016 - 26/02/2017

ошибка при запуске приложения 0xc000007b компас 3д Ayant saisi dès 1990 tout le potentiel des technologies numériques, New-Territories n’a cependant eu de cesse d’en révéler les désordres et les limites. L’architecture n’est pas affaire de projection, elle est une histoire de « distorsion du réel », affirme New-Territories. Dans « eILe Pr_FAIRE la FICTION », le public est invité à embarquer pour une « odyssée paranoïaque » au travers d’une série de projets historiques (pour majeure partie conservés en collection du Frac Centre–Val de Loire), et de scénarios « anthropotechniques » – le plus récent de New-Territories sous le label M4 (mindmachinemakingmyths). Une pièce inédite, produite spécifiquement pour un des espaces des Turbulences, questionne à nouveau la perte de contrôle, l’affranchissement du design préalable. Il est question d’un dispositif incertain en train de se « Faire », réactif et en temps réel, substituant contingences et artefacts aux modélisations 3D.

http://uslugi.ptzsite.ru/disqus/69-dmitriy-kiselev-gde-on-seychas.html L’exposition brouille la chronologie au profit d’une lecture non linéaire, à la fois géographique et psychanalytique des projets. Elle traque la permanence de certaines stratégies architecturales et technologiques, les obsessions de l’architecte, les attitudes et les dispositifs sous-tendant à chaque fois un rapport renouvelé au monde, dans ses dimensions biologiques, politiques et techniques. Des voix off, des lignes de fuite, des modes opératoires, des dispositifs machinistes aux creux de stratégies critiques nous guident et nous abandonnent dans une ritournelle fiction / réel.

Un livre d’entretiens avec Sylvia Lavin (historienne et critique d’architecture), Jeffrey Kipnis (historien et critique de l’architecture), Cynthia Davidson (critique d’architecture et éditrice), Greg Lynn (architecte), Bart Lootsma (historien et critique d’architecture), Hans Ullrich Obrist (commissaire d’exposition), Bruce Sterling (écrivain), Stephanie Lavaux (Associée et Artiste) et d’autres encore, est édité à l’occasion. Il pose directement et littéralement la question de celui qui s’énonce comme le secrétaire particulier de « New-Territories » : « _Qui êtes vous François Roche ? ».

 

http://www.pro-c.pro/content/svoystva-sinusov-kosinusov-tangensov.html Commissariat : Abdelkader Damani (directeur du Frac Centre-Val de Loire) et New-Territories

http://ittsoft.net/disqusion/85.html  Plus d’informations : www.frac-centre.fr

 

source Informations pratiques

source Exposition du 10 novembre 2016 au 26 février 2017.
http://zavgorodniy.net/disqusion/41.html аркадий кобяков сегодня я другой текст Les Turbulences Frac Centre Val-de-Loire
88 rue du Colombier - entrée boulevard Rocheplatte
45000 Orléans.
Tél. : + 33 (0)2 38 62 52 00.

Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 19h.

 




A lire aussi :