28/02/2014

 

Une installation documentaire dans l’espace public et à l’Atelier / TRANS305


Derrière les palissades de chantier colorées, une nouvelle place prend forme : la future Place du Général de Gaulle, qui redeviendra bientôt un point de repère pour ce nouveau quartier de ville. Ses multiples visages façonnés au fil des époques seront donnés à voir sous la forme d’une installation documentaire.

Du carrefour au chantier, de morceaux d’histoires en anecdotes de quartier, les étudiants du Master PCEP (Projets Culturels dans l’Espace Public, Paris I) vous invitent à découvrir d’un autre œil cette place, tantôt couverte de pots, tantôt d’un chapiteau, en arpentant avec eux le quartier le 28 février à 17h, jusqu’à l’Atelier / TRANS305. Cette exposition est l’occasion de se demander ensemble comment faire sa place dans la ville, entre mémoire et identité, au gré des transformations urbaines.

Un moment de convivialité vous sera proposé à l’issue de l’événement à l’Atelier / TRANS305, ainsi qu’une conférence à 19h au Théâtre El Duende sur le thème « Identités en chantier et actions artistiques ».

 

Rendez-vous le vendredi 28 février à 17h Place du Général de Gaulle
 à Ivry-sur-Seine
.

 

Plus d’informations
FAIS_ PLACE

 

Informations pratiques
Atelier / TRANS305
14 Passage Hoche
94200 Ivry-sur-Seine




A lire aussi :