14/10/2016 - 29/10/2016

 

Investigating ionized spaces – LAGENWESHSEL

L’esposition Investigating Ionized Spaces – LAGENWESHSEL propose 3 nouvelles pièces, autour des recherches engagées par Elise Alloin à propos des paysages construits par l’usage que nos sociétés font de la radioactivité.

 

Note d’intention :

« Elise Allouin propose, pour la salle d’exposition du Gedok, une exploration de ces non-lieux, qu’elle qualifie d’espaces ionisés : une partition spatiale, une épure qui permet à chacun de se déplacer, de prendre position, et de nourrir sa réflexion et sa démarche propre, par la déambulation autant que la contemplation d’une situation.

Ensemble, les oeuvres tissent d’étroits liens avec la position géographique de la salle sur le territoire et avec le caractère architectural spécifique du lieu. L’espace est le liant, et il prend sens dans l’expérience sensible qu’en fait le visiteur.

L’exposition met au coeur du projet artistique un processus de création largement basé sur la collaboration multiple et l’exploration de territoire d’échange entre disciplines. Elise Alloin est en effet attachée à ces interfacesfertiles d’où émergent les formes autant que s’affinent les contenus et que s’aiguisent les propos. Ont ainsi contribués au projet Hippolyte Sapin, architecte, par son regard analytique et interprétatif des paysages, Demian Bern, par son imaginaire graphique et son savoir-faire éditorial, et enfin Anne-Sophie Miclo, avec sa plume synthétique rendant compte des multiples échanges liés au processus d’élaboration d’un propos plastique.

Amorcé à la faveur de la résidence de recherche artistique qu’Elise Allouin a effectuée à l’automne 2015 à Stuttgart dans le cadre d’échange du jumelage intercités avec Strasbourg, ce projet nourrit l’élaboration d’un terrain de rencontre et de dialogue engagé avec les artistes du Bade-Wurtemberg. »

 

Informations pratiques :

Exposition du 15 au 29 octobre 2016

Vernissage le 14 octobre à 19h30

Gedok – Hölderlinstr. 17 – 70174 Stuttgart

Tel. / Fax 07 11 – 29 78 12 / 2 26 07 85

Contact Gedok : gedok@gedok-stuttgart.de

Plus d’informations sur le site de Gedok : www.gedok-stuttgart.de




A lire aussi :