08/06/2017 - 11/06/2017
 (c) Tessa Fox


Exposition : « Les femmes du Vanuatu face au Changement climatique » de Tessa Fox


Cette exposition composée de 30 photographies de la photographe australienne Tessa Fox lors d’une mission au Vanuatu vise à sensibiliser le public européen sur les enjeux du genre et du changement climatique au travers de l’étude de cas du Vanuatu présentant une dimension à la fois scientifique et artistique.

Ce projet se focalise sur la question de l’égalité des genres au Vanuatu dans le contexte du changement climatique. Plus précisément, il interroge le rôle des femmes dans les politiques et stratégies d’adaptation au changement climatique dans le secteur de l’eau. Quel rôle peuvent jouer les femmes du Vanuatu dans la gestion des ressources en eau du pays sous les effets du changement climatique ?

___
INFOS PRATIQUES

Du 8 au 11 juin 2017 à la Recylerie Paris
Vernissage le jeudi 8 juin de 19h à 22h30 , en compagnie de la photographe Tessa Fox.
Entrée gratuite
Plus d’informations sur : www.larecyclerie.com// tessafox.com

___

LA RECYCLERIE

La REcyclerie est un tiers lieu éco-responsable, ouvert depuis juin 2014. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine. La REcyclerie est un havre de verdure unique aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt.

Le lieu s’axe sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux alternatives de manière ludique et non culpabilisante.




A lire aussi :