14/01/2017 - 01/04/2017

http://nt-fabrika.ru/leon/statusi-pro-druzhbu-muzhskuyu.html статусы про дружбу мужскую Lionel Bayol-Thémines, Low Land #13, 2014

http://chamblesseyecare.com/leon/skachat-karti-na-terrariyu-12785-na-android.html скачать карты на террарию 12785 на андроид  

стихи для воспитателя на выпускной от детей Dans l’exposition Silent Mutation de Lionel Bayol-Thémines présentée à l’Artothèque de Caen, d’étranges paysages sont destinés à questionner le spectateur, entre vision post-apocalyptique et images virtuelles. Vidés de toute présence humaine, ils donnent à voir une nature artificielle, comme pour matérialiser la « dénaturation » de l’environnement résultant d’une activité humaine intensive, ou encore mettre en évidence des mutations – a priori invisibles – conséquences des pollutions industrielles, de l’impact environnemental des biotechnologies, des émissions radioactives, ou encore des bouleversements climatiques qui engendrent d’improbables jungles dans des zones tempérées.

 

Ces paysages fictionnels sont créés par la modification du codage numérique de l’image sur la photographie originelle. En jouant sur le code de révélation informatique de la photographie, Lionel Bayol-Thémines souhaite rendre visibles les mutations de la nature du fait de l’activité humaine sur l’environnement.

Portrait de l’artiste.Biochimiste de formation, Lionel Bayol-Thémines est un photographe autodidacte. Membre actif du collectif Lucette omnibus dans les années 90, il dirige le Forum de l’image à Toulouse de 1998 à 2002, avant de s’installer à Paris en 2004. Résident permanent de la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (FnaGP). Il se consacre depuis lors à sa recherche personnelle et enseigne la photographie et le graphisme dans divers établissements privés parisiens.

Après avoir longtemps développé une recherche plastique centrée sur l’humain, Lionel Bayol-Thémines élabore un univers visuel où coexistent de manière symbiotique deux mondes, ou plutôt deux espaces, l’un réel, l’autre virtuel.

 

Inspiré par le philosophe Vilèm Flusser – qui a questionné l’histoire des images et leur processus de création – ou encore par certains artistes – tels Joan Fontcuberta – qui ont travaillé sur la « vérité » de la photographie, sur sa capacité à représenter le réel, à témoigner ou à manipuler l’Histoire, Lionell Bayol-Thémines fabrique des images singulières qui interrogent la capacité de la photographie numérique à générer d’autres « réalités ». L’artiste revendique également la dimension matérielle des images, en élaborant des dispositifs qui sont de véritables sculptures photographiques.

 

Durant l’exposition, le public pourra découvrir le livre HIGH LAND / Lionel Bayol-Thémines publié aux Editions Enigmatiques en 2016 et disponible à la vente.

 

укрпочта график работы в субботу Exposition du 14 janvier au 1er avril 2017.
http://expertglass.ca/leon/kakih-robotov-mozhno-sdelat.html каких роботов можно сделать L’Artothèque espaces d’art contemporain
Palais Ducal, impasse Duc Rollon
14000 Caen.
Entrée libre du mardi au samedi de 14h à 18h30.

www.artotheque-caen.net

 




A lire aussi :