11/05/2013 - 08/06/2013

 

L’artiste et réalisatrice Sonia Guggisberg s’intéresse aux images et aux histoires cachées sous le tissu architectonique de São Paulo. Entre 2006 et 2007, elle a développé le projet Bolhas Urbanas, recherchant des lieux urbains transformés en ruines au fil du temps. Elle a installé des bulles gonflables dans divers espaces détériorés de la ville. Selon l’artiste, ces bulles symbolisent la fragilité et la transformation citadine.

Dans l’exposition « Systèmes/échos », Sonia Guggisberg exposera des œuvres inédites aux côtés des artistes Lucas Bambozzi, Maurício Dias & Walter Riedweg, Rejane Cantoni & Leonardo Crescenti et Rachel Rosalen & Rafel Marchetti. Ce sont des photographies, vidéos, sculptures, vidéo-installations et performances qui interrogent les interactions dans l’espace urbain et la production de déchets. Ces travaux proportionnent une convergence entre l’art, le design et l’environnement et sont issus des ateliers ecoLAB, coordonnés par les artistes Cristiano Rosa, Denise Adams, Dudu Tsuda, Lali Krotoszynski et Luiz duVa en avril. Les ateliers explorent l’emploi des technologies écologiques dans les projets artistiques à São Paulo.

SISTEMAS/ECOS
Praça Victor Civita
Rua Sumidouro 528, Pinheiros

Plus d’informations sur : ww.sistemasecos.com.br

 

Crédit visuel : Sonia Guggisberg, Mercúrio, 2013. Photographie sur bois. 6 x 4 mètres. Photographie : Sonia Guggisberg et Gabriel Guggisberg Cassaro.   




A lire aussi :