07/03/2017 - 11/03/2017

 

Du 7 mars au 11 mars 2017 se déroulera la 1ère édition du festival « Désolé maman » développé et conçu par Mains d’oeuvres (lieu indépendant de création et diffusion) et Garde Robe (résident autonome), à Saint-Ouen.

Avec « Désolé maman », Garde Robe souhaite proposer une nouvelle façon de concevoir un festival de manière festive, artistique et réfléchie afin de rendre visible et accessible une nouvelle génération d’artistes et de créateurs issue du champ hip hop, représentative de la France multiculturelle dans toute sa richesse, bousculant les codes établis et les cadres esthétiques.

On retiendra que mercredi 8 et samedi 11 mars à 18h, l’artiste Noémie Sauve aura carte blanche pour une performance disconographique chorégraphiée avec sculptures intitulée « ARMÉES ».

Dans le prolongement de sa résidence avec le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, Noémie Sauve met en scène 3 sculptures au matériau inédit- réalisées avec le soutien de la Fondation François Sommer- dans une nouvelle écriture chorégraphique inspirée de 3 danseuses (Hip Hop – Krump – et Top Rock notamment ).

« ARMÉES », propose une mise en abîme de ces armes particulières dans une performance plastique inédite, sur une composition musicale de Yann Joussein et Felix Römer. Danse / co-écriture chorégraphique : Lea Cazauran, Nach et Johanna Faye. La performance du 8 mars sera suivie d’une rencontre avec Noémie Sauve autour de son projet artistique et de sa résidence à venir à bord de la goélette scientifique Tara pendant l’expédition Tara Pacific d’août à octobre 2017.

Festival « Désolé maman » Garde Robe et Mains d’Oeuvres
Du 7 au 11 mars 2017
Saint-Ouen
1 Rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen

Carte blanche de Noémie Sauve
Les mercredi 8 et samedi 11 mars à 18h


Plus d’informations sur : www.desolemaman.com




A lire aussi :