Actualités >
14/12/2017 - 14/12/2017

Pour la 5ème édition des Journées « De cet endroit », la réflexion se poursuit sur les relations ville-nature en abordant Marseille depuis nos pieds… où plutôt sous nos pieds : que nous dit le sol des villes ? Le sol et le foncier, le sol et le projet urbain, le sol et le sous-sol… Quelle est la qualité du sol sur/avec lequel se construisent les villes ? Comment s’y agencent trame paysagère et trame bâtie ?

 

http://www.rsk-granit.ru/good/sitemap74.html Au programme :

Une matinée workshop pluridisciplinaire réservée à une soixantaine d’étudiants architectes, paysagistes et écologues, encadrée par : Thierry Tatoni, écologue, Jérome Mazas, paysagiste, Alexandra Biehler, paysagiste et géographe, Jean-François Ravon, architecte et urbaniste, Séverine Steenhuyse, architecte, Arnaud Sibilat, architecte, Gabriele Salvia, architecte, Isabelle Rault, paysagiste.

L’après-midi est publique et ouverte à tous. Chacun, selon ses compétences, sa profession, son expertise, son usage… est invité à s’exprimer sur la façon dont il considère le sol : des échanges de points de vue pour regarder le sol au-delà de son propre horizon ! Les interventions sont courtes, de façon à privilégier la discussion et les prises de paroles depuis la salle.

Avec : Bertrand Vignal, paysagiste ; Jérôme Mazas, paysagiste ; Thierry Gauquelin, écologue ; Philippe Clergeau, écologue ; Samuel Robert, géographe ; Caroline Chottin, paysagiste ; et les étudiants architectes, paysagistes, écologues…

 

продать героин закладками Les Journées « De cet endroit »

Les Journées « De cet endroit » rassemblent écologues, architectes, urbanistes, paysagistes, artistes, étudiants et habitants autour d’une réflexion sur les relations ville-nature.
Elles sont organisées par le groupedunes avec l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE), l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille (ENSAM), l’Ecole Nationale du Paysage Marseille, Image de Ville et la SCIC Friche La Belle de Mai.

Cette 5ème édition est conçue par Thierry Tatoni, Alexandra Biehler, Séverine Steenhuyse, Arnaud Sibilat, Madeleine Chiche, Bernard Misrachi, Isabelle Rault, Bruno Jourdan, Marielle Gros, Julien Puig et Elise Henguelle.

Un blog pour rendre compte de la manière la plus documentée possible des échanges qui ont lieu au cours des différentes journées : textes, enregistrements audio, vidéos, photos…

 

5ème journée « De cet endroit »
Jeudi 14 décembre 2017
Entrée libre sur inscription
Plus d’informations sur : www.journees.decetendroit.net ou gd@groupedunes.net




A lire aussi :