Actualités >
19/10/2017 - 20/10/2017

Les associations Aremacs et Respons’act avec le soutien de Grand Bureau et de la Métropole de Lyon, territoire zéro déchet, zéro gaspillage, vous invitent à participer aux Journées de l’événementiel éco-responsable pour capitaliser, échanger et développer des pratiques responsables dans le milieu de l’événementiel les 19 et 20 octobre prochains à Lyon.

Ces journées ont vocation à structurer la réponse territoriale à apporter aux organisateurs d’événements culturels, sportifs et sociaux afin de prendre en compte l’impact environnemental, économique et social que les événements peuvent avoir sur notre territoire. Les JEER2017 verront ainsi venir témoigner des acteurs de tout le champ événementiel, tous concernés par cette question d’avenir. De témoignages du Maroc et du Quebec, à l’invitation faîte aux grandes initiatives du territoire national, mais aussi par la mise en avant des acteurs du territoire de la Métropole, nous souhaitons vous inviter à cet événement afin de se renseigner, de participer et d’apporter vos connaissances et vos besoins.

Vous trouverez le programme ici.

Les JEER se déroulent en deux temps : une première journée le 19 octobre à la Métropole de Lyon avec des conférences et une jauge plutôt large. Une seconde journée le 20 octobre dans les locaux de Aremacs, dédiée à des ateliers à la jauge et au public plus réduits en matinée, et conférences suivies d’un temps convivial en  fin d’après-midi avec Nassim-Dj et le Solar Sunset;

Cet événement est gratuit. Les places étant donc limitées, réservez dès à présent votre participation en remplissant ce formulaire.

 

 

Journées de l’événementiel éco-responsable
Lyon
19 – 20 octobre 2017



A lire aussi :