01/03/2017 - 23/03/2017

 

 

Le Mercredi 1er mars, Stéphane le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a annoncé – au Salon International de l’Agriculture – les lauréats du programme national pour l’Alimentation 2017, dont la « Condition publique » - lieu culturel basé à Roubaix – pour son projet (SE)CULTIVER.

Depuis janvier 2016, ce lieu culturel s’est engagé dans un nouveau projet d’établissement et a fait le pari de lier sa vocation de lieu artistique et culturel, aux dynamiques nouvelles de l’innovation sociale, urbaine et environnementale.

Ainsi, le projet (SE)CULTIVER a pour objectif de promouvoir une alimentation plus vertueuse, tout en développant l’accès à la culture de ses publics.

Construit en partenariat avec de nombreux acteurs locaux, (SE)CULTIVER s’appuie sur 4 piliers :
- l’accès à une offre de qualité grâce au marché couvert de produits locaux, biologiques ou zéro-déchet,
- des actions pédagogiques et de sensibilisation notamment par la création d’un potager participatif et expérimental sur le toit-terrasse,
- l’appui à une économie locale
- le tout articulé à une programmation d’événements et d’animations dans un équipement culturel de référence et un lien de patrimoine d’exception.

Le rendez-vous est pris dès mercredi 22 mars pour le lancement du potager sur le toit-terrasse de la Condition Publique.

Pour plus d’informations sur  ce lieu et son projet : www.laconditionpublique.com




A lire aussi :