15/03/2015 - 30/04/2015

Le prix de la démocratie récompense ceux qui mettent en oeuvre des actions innovantes, modernes et inventives au service de la démocratie. L’institut Marc Sangnier organise le Prix de la Démocratie afin d’encourager, de soutenir, et de valoriser les initiatives démocrates sur les territoires.

Pour qui? Pour quoi?

Le concours s’adresse à toutes celles et ceux qui ont un projet de création à court terme ou qui ont mis en place un dispositif citoyen permettant la participation de chacun à l’édification d’une société d’avenir.

Initiatives citoyennes, actions locales, projets participatifs, le Prix de la Démocratie récompense celles et ceux qui offrent au citoyen un moyen d’agir ou de se faire entendre.

Objectifs

Défendre les valeurs démocratiques en encourageant un geste citoyen innovant. Valoriser des actions qui favorisent des actions l’intérêt collectif. Mettre en lumière des initiatives locales ou nationales qui contribuent à renforcer la cohésion sociale et la citoyenneté.

Le concours se déroule en 3 phases. Des personnes, physiques ou morales, soumettent à un jury. Le jury désigne alors un lauréat qui se verra attribuer un prix de 2000 euros ainsi que la couverture médiatique de son action.

Calendrier

15 mars 2015 : ouverture des candidatures en ligne ou par courrier

30 avril 2015 : clôture des candidatures

Juin et Juillet 2015 : sélection des dossiers

Septembre 2015 : réunion et délibération du jury

Novembre 2015 : remise du prix

 

Institut Marc Sangnier

38, Boulevard Raspail 75007 Paris

contact@prixdelademocratie.com

www.prixdelademocratie.com

 



RESSOURCE:



A lire aussi :