25/02/2015

Slow Food est une organisation internationale qui repose sur un réseau local d’associations et envisage un monde où chacun puisse avoir accès à une nourriture bonne pour lui, pour ceux qui la produisent, et pour la planète.

Association à but nonlucratif financée par ses membres, Slow Food a été fondée en 1989 pour contrer le phénomène du fast food et de la fast life, en réaction à la disparition des traditions alimentaires locales, et afin d’encourager les citoyens à prendre conscience de leur nourriture, de sa provenance, de son goût, et de la façon dont nos choix alimentaires affectent le reste du monde. Slow Food croit que nous avons tous un droit fondamental au plaisir d’une nourriture de qualité, et par conséquent le devoir de protéger l’héritage de produits, de traditions et de cultures qui rendent ce plaisir possible.

Slow Food fait partie de ces mouvements qui se font les chantres d’une modération joyeuse et durable !

Pour débuter la soirée, une vidéo sera projetée pour présenter Slow Food et montrer les grandes lignes d’actions de l’association : Arche du goût, Sentinelle, Terra Madre…

L’échange se fera autour des questions de la production alimentaire, de l’agriculture et de la gastronomie.

- Quelles activités sont mises en places pour défendre notre environnement et le comprendre ?

- Quels rapports entre notre alimentation et le changement climatique ?

Deux intervenants de Slow Food échangeront et présenteront en direct les volontés du mouvement ou comment manger bon, propre et juste répond à un respect mutuel.

Adresse :

Maison des acteurs du Paris Durable

21, rue des Blancs Manteaux

75004 Paris

contact:

bastilleslowfood@gmail.com




A lire aussi :