12/03/2014

Muriel ou Le temps d’un retour – Philippe Laudenbach

 

Les nocturnes du mercredi - Le musée de la Chasse et de la Nature vous propose le mercredi 12 mars 2014 à 19h30 : Milady, lecture d’après Paul Morand par Philippe Laudenbach.

 

Dans le cadre d’un cycle de lectures proposé par Thibault de Montalembert « Pourchassez le naturel ! ». Pourchasser, traquer ce qui nous relie naturellement à la nature sous toutes ses formes. Minéral, végétal, animal. Trois règnes qui sont hors de nous et en nous, dont les échos ne cessent de résonner au plus profond jusque dans nos rêves. De la forêt primitive au jardin à la française c’est tout le génie de l’homme qui s’exprime. Ce cycle de lectures s’offre comme une flânerie au gré changeant des alizés, sans autre but que de croiser des approches de cette nature parfois si intimement familière, parfois si lointaine et étrangère.

 

« – À nous deux, ma belle. Les relations affectives qui s’étaient établies entre le commandant et son cheval n’avaient rien de ces effusions dévoyées, de ces léchages de museau, de ces caricatures d’amour, de tous ces résidus pervers de sentiments humains qui président aux rapports des vieilles filles et de leur pékinois. C’était d’abord un combat, où la jument savait qu’elle succomberait… »

Milady, paru aux éditions Gallimard (1936).

 

Cette lecture sera reprise le vendredi 21 mars 2014 à 18h au salon Roger Blin du théâtre de l’Odéon.

 

Informations Pratiques
Tarif unique : 6 euros – Placement libre dans la limite des places disponibles.
Réservation auprès de Françoise Fesneau conf-expo(at)chassenature.org
Musée de la Chasse et de la Nature – Hôtel de Mongelas
62, rue des Archives – 75003 Paris
01 53 01 92 40

 

Plus d’informations
www.fondationfrancoissommer.org




A lire aussi :