07/07/2019 - 01/09/2019

Lo(s)t In Transition(s)! se déploie du centre d’art à Cajarc aux Maisons Daura, résidences à Saint-Cirq Lapopie pendant tout l’été. Les artistes et architectes invités proposent d’explorer les imaginaires de la transition dans l’écosystème de la vallée du Lot.

Les installations sont présentées dans des paysages exceptionnels et des sites patrimoniaux, à découvrir en balade.

Partant du territoire, le projet pointe la complexité à accueillir les transformations liées au changement climatique et ses impacts sur l’eau, la mobilité, le tourisme…
Lo(s)t In Transition(s)! est un processus artistique qui révèle différents modes de changements possibles – idéalisés ou déjà engagés pour le territoire – mais aussi les effondrements qui s’esquissent. Ces questions traversent maintenant toutes les générations. Comment transformer nos modes de vies dans une perspective collective et joyeuse pour formuler de nouveaux récits positifs ? C’est tout l’enjeu de cette aventure avec le territoire et ses habitants permanents ou passagers.

YA+K, Tibo Labat et Labor Fou partagent une pratique hybride entre art et architecture, respectivement en France et en Allemagne. Ici, les outils et les événements servent à engager des échanges et des actions citoyennes avec les habitants, à développer des lectures poétiques et politiques, à rendre la controverse vivante.

Les installations présentées dans les villages et les sites naturels entre Cajarc et Saint-Cirq Lapopie visent à révéler et à mettre en récit la réalité de ce territoire.

Voici le lien du teaser du Parcours.

 COMMISSAIRES : ÉTIENNE DELPRAT ET MARTINE MICHARD

 

LO(S)T IN TRANSITION(S)!
Du 7 juillet au 1er septembre 2019
Maison des arts Georges & Claude Pompidou
134 avenue Germain Canet F-46160 CAJARC
Entrée libre
Pour plus d’information :  http://www.magcp.fr

 Crédit image : Lo(s)t In Transition(s)!






A lire aussi :