28/11/2020 - 29/01/2021

En raison du contexte actuel lié, l’exposition Paysages sous tension est reportée. Elle aura finalement lieu du 28 novembre 2020 au 29 janvier 2021. 

L’exposition Paysages sous tensions, sous le commissariat de Pauline Boucharlat, s’empare des questions soulevées par les relations qu’entretiennent espaces naturels et activités humaines. Les artistes présentés envisagent le paysage comme sujet de réflexion poétique, esthétique et politique : en posant un regard à la fois fasciné, réflexif, attentif et critique, ils explorent les nouveaux enjeux de la représentation du paysage et notamment celui de la montagne.

Phénomènes physiques, énergies mécaniques, les oeuvres expérimentent la mise en relation d’éléments, de champs de connaissance, de situations, de trajectoires. Elles tirent, déforment, bombent, distordent leurs liens pour mieux appréhender leur flexibilité et évaluer des points de ruptures possibles. Des forces dynamiques sont à l’oeuvre, elles inquiètent, préoccupent, résistent. Des lignes et des fils dessinent un parcours dans l’exposition et invitent le spectateur à se mettre en mouvement.

Artistes : Francis Alÿs, Ismaïl Bahri, Thomas Benard, Courir après les roches, Damien Guggenheim, Taus Makhacheva, Thomas Col McCormack, Antoine Pérez, Roman Signer, Richard T. Walker.

Image à la une  : © Damien Guggenheim, Le Colosse, 2011



RESSOURCE:



A lire aussi :