01/10/2020 - 17/11/2020

En raison du contexte actuel, l’exposition Plongée au cœur des canyons sera finalement présentée en Corse par le Parc naturel marin du Cap Corse, du 1er octobre au 17 novembre dans les locaux de la Collectivité territoriale à Bastia. Une nouvelle programmation de l’exposition à Marseille dans l’espace Villeneuve Bargemon en fin d’année 2020 est à l’étude.

L’exposition Plongée au cœur des canyons dresse par le biais de l’art l’état de nos connaissances sur les canyons sous-marins dans la mer Méditerranée et questionne notre responsabilité collective dans la préservation de ces écosystèmes uniques.

A travers cette exposition, le public aura l’occasion de découvrir l’incroyable faune vivant dans ces milieux aux conditions environnementales difficiles. Mais aussi d’en apprendre plus sur les méthodes et les technologies de pointe utilisées par les scientifiques lors de leurs différentes explorations. En plus d’être immersive, l’exposition se veut interactive en proposant des ateliers d’animations artistiques et scientifiques grand public.

Images : ©  Parc national des Calanques et Office français de la biodiversité




A lire aussi :