25/06/2014

 

Le Musée de la Chasse et de la Nature présente – dans le cadre du cycle de projections proposé et programmé par Charlène Dinhut et Benoît Hické – « Campo de flamingos sem flamingos », réalisé par André Príncipe (Portugal, 2013, 92’, VOSTA).

Ce film – inédit en France – réalisé par André Príncipe, photographe et éditeur au sein du collectif Pierre von Kleist, est une invitation à la découverte du territoire portugais, et de certaines de ses îles. Un voyage ponctué de rencontres avec des animaux (dont certains sont menacés d’extinction), d’hommes et de femmes qui chassent, qui arpentent le pays.

Captées pendant près d’une année, ces images couvrent les quatre saisons et tentent de restituer la situation du Portugal aujourd’hui et la réalité de la crise économique. Documentaire sur le fil de la fiction, ce film-puzzle commence là où il se termine et nous donne à voir ce qu’on ne prend parfois plus le temps de découvrir.

À noter, en lien avec la séance, l’exposition du collectif Pierre von Kleist à la Galerie 12Mail (vernissage le 4 juillet) : www.12mail.fr

 

Informations pratiques

Le mercredi 25 juin 2014 – 19h30

Auditorium du Musée de la Chasse et de la Nature

62 rue des Archives – 75003 Paris

Tarif unique de 6 euros

La séance est suivie d’un verre amical offert par le Musée. Le billet permet de visiter le Musée gratuitement pendant un mois à compter de sa date d’émission. Réservation conseillée auprès de Françoise Fesneau : 01 53 01 92 40 / conf-expo(at)chassenature.org (règlement sur place le jour de la séance)

Réseaux sociaux : www.facebook.com

Le site du Musée : www.chassenature.org

Prochaine séance : le mercredi 17 septembre 2014




A lire aussi :