20/09/2009 - 27/12/2009

 

Simon Starling poursuit un travail centré sur les transformations, les métamorphoses, créant de nouvelles circulations, du matériau à l’objet et de la substance à la forme, ou encore d’un lieu à l’autre. Ses oeuvres prennent forme au sein d’un contexte social, politique et géographique. Déplacées et transformées par l’artiste, elles se révèlent dans leur dimension poétique.

Simon Starling bouscule la réalité et nous invite à porter un autre regard sur les choses qui nous entourent.

Une exposition en deux volets qui se prolonge au Parc Saint Léger – Centre d’art contemporain de Pougues-les-Eaux du 20 septembre au 20 décembre 2009. http://www.parcsaintleger.fr/
Les Visites Inventées du dimanche autour de l’exposition de Simon Starling :
Pour décrypter ces oeuvres, sep t « Visites Inventées » sont proposées à tous le dimanche à 16h. Guidés par des « experts » en compagnie d’un conférencier du musée, les visiteurs prennent pour point de départ chacune des six installations de l’exposition.

# Dimanche 8 novembre, 16h : Visite « Économie »
Fabrice Tricou, historien de l’économie, dépistera les fondements et questionnements économiques en jeu notamment dans l’oeuvre Flaga.

# Dimanche 15 novembre, 16h : visite en présence de l’artiste
Visite à deux voix de l’exposition entre Simon Starling et Frank Lamy, commissaire de l’exposition.

# Dimanche 22 novembre, 16h : Performance
Performance d’Arnaud Churin, comédien et metteur en scène, autour du texte d’Eric Arlix, auteur deProgramme, Opus 10 de la collection « Fiction » sur l’oeuvre de Simon Starling.




A lire aussi :