19/03/2014

 

L’équipe de Dans Quelle Vie Tu Monde(S)? travaille sur ce projet d’exposition depuis un an ; projet qui avance de jour en jour. Le monde 1 sera présenté le 19 mars prochain à Paris au Collège Bernardins.

 La question posée aux visiteurs est simple, elle est contenue dans le nom « Dans Quelles Vie Tu Monde(s)? ». 

 L’équipe a besoin de votre participation, au sens large, qu’elle soit symbolique – sous forme d’encouragements – ou plus concrète. Une partie de ce projet sera financée par KissKissBankBank, la plateforme de financement participatif, qui sera un élément moteur de la réussite de cette exposition.

 

Présentation du projet

Des artistes français et chinois dialoguent sur le thème de l’art et de l’environnement.  »Dans Quelle Vie Tu Monde(s)? » est initié par un collectif mixte composé d’artistes, de scientifiques, de critiques et d’entrepreneurs, tous bénévoles .

DQVTM est un programme qui s’engage à favoriser une rencontre culturelle, artistique et amicale entre la France et la Chine en invitant théoriciens et jeune création contemporaine, institutions et publics, entreprises et collaborateurs des deux pays à réfléchir aux questions de développement durable, solidarité, et éthique.

Sous la forme d’un dialogue franco-chinois, les expositions, vernissages, salons et colloques mettent en valeur les intuitions d’artistes résonnant les unes par rapport aux autres, des réflexions plasticiennes sur l’entropie et la réversibilité des dégradations environnementales.

Faisant écho à la célébration du cinquantenaire de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par la France, le lancement du programme s’inscrit également dans la semaine nationale 2014 du Développement Durable en France.

 

Si vous souhaitez soutenir l’initiative : www.kisskissbankbank.com




A lire aussi :