08/06/2012 - 09/09/2012

L’exposition restitutive de la résidence hors-les-murs de l’artiste-plasticienne Suzanne Husky(janvier et février 2012), « Dernières bouchées sauvages », est organisée en partenariat entre Caza d’Oro et la Communauté de Communes du Canton d’Oust.

La présentation publique aura lieu au Château de Seix, le vendredi 8 juin à 16h30 et sera suivie à 18h00 du vernissage, évidemment en présence de l’artiste.

L’exposition sera ouverte du 8 Juin au 9 septembre 2012.

En résidence dans le canton d’Oust, Suzanne Husky a recueilli des récits de recettes composées d’animaux sauvages parfois devenus rares. Des anciens bergers, cultivateurs et chasseurs du Couserans expliquent les petites chasses et cuisines qu’ils pratiquaient jeunes : les nichées, les “peyroulades”, la chasse aux corneilles dans les grottes de montagne, puis la préparation de ces mets occasionnels. La chronologie des cartes de menus d’un restaurant Ariégeois offre un regard complémentaire sur les changements alimentaires survenus le siècle dernier. « Dernières Bouchées Sauvages » est un projet d’archivage dans lequel l’histoire et l’environnement sont à prendre en compte mais il nous invite surtout à sentir un rapport au monde qui se dérobe.

Contact & informations sur l’exposition :

Château de Seix
Communauté de Communes du Canton d’Oust, 09140 Seix
Tel : 05 34 09 88 30 / contact@ccoust.com




A lire aussi :