16/12/2008 - 01/02/2009

 

16 décembre 2008 au 1er février 2009
Tate Liverpool

Les artistes : Pawel Althamer, Olivier Bardin, Rineke Dijkstra, Nina Edge, International Festival, Peter Liversidge, Rafael Lozano-Hemmer, Dan Perjovschi, Paul Rooney, Tino Sehgal, tenantspin, Xijing Men

Pour souligner la fin de l’année de « Liverpool capitale européenne de la culture », la Tate Liverpool présente une exposition d’art contemporain très particulière. Elle a demandé à environ un millier de personnes à travers la ville quelle sorte d’exposition il leur plairait d’expérimenter, et des artistes de niveau international ont créé pour l’occasion de remarquables nouvelles oeuvres en réponse à leurs souhaits.

L’espace a été transformé en un lieu dédié à la rencontre, la collaboration, l’imagination, l’invention, et à la valorisation d’idées proposant un voyage à un autre niveau, par-delà les murs de la galerie.

L’exposition présente des oeuvres pleines d’humour et de réflexion à travers de nombreuses disciplines comme la vidéo, la photographie, la sculpture et le dessin. Dan Perjovski gribouille des caricatures sur les murs et invite les visiteurs à faire de même, et Nina Edge invite à participer à un jeu de régénération… Un excitant programme de musique et performances doit accompagner l’exposition. D’autres informations suivront bientôt.

The Fifth Floor (le 5ème étage) fait référence à un étage n’existant pas matériellement parlant dans la structure de la Tate Liverpool qui n’en comporte que quatre. Ce titre d’exposition invite le visiteur à redécouvrir l’espace de la galerie comme un lieu capable de susciter imagination et création.

 

Tate Liverpool,
Albert Dock – Liverpool L3 488.
Tél.: +44 (0)1 51 70 27 400.

Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 17h50.
Entrée libre.




A lire aussi :