01/07/2008 - 01/07/2008

 

Les deux artistes berlinois à l’origine du projet, Folke Köebberling et Martin Kaltwasser, ont démarré la construction de leur galerie en juillet dernier, dans la campagne de Cambridge.
Quarante volontaires ont participé au chantier, utilisant de vieilles portes et fenêtres, des plaques de métal et des planches de récupération pour construire une galerie d’art entièrement fabriquée à partir de matériaux de construction donnés par les habitants des environs. A l’intérieur de la structure, meubles et pupitres d’écoliers de récupération ont également trouvé un nouvel usage.

La construction de l’espace Amphis, c’est son nom, est officiellement terminée depuis le dimanche 31 août, après six semaines de travail. L’édifice accueillera des expositions d’art, des conférences et des projections de films durant les deux prochaines années. Pour M. Köebberling, « Les ordures d’une personne sont le trésor d’une autre ». Les deux hommes seraient particulièrement fiers de leur réalisation, qui ne leur a presque rien coûté.

 

Voir les photos :

http://www.zigonet.com/photos/ils-ont-construit-une-galerie-d-039-art-a-partir-de-materiaux-de-recuperation_art1340.html




A lire aussi :