01/05/2013 - 31/10/2013

 

YES WE CAMP !
L’Estaque Marseille 2013
de Mai à Octobre

Evénement participatif conçu à l’occasion de Marseille Provence 2013, YesWeCamp est un camping alternatif et expérimental, mêlant écologie et architectures performatives construit sur les quais de l’Estaque, et ouvert à tous de mai à octobre 2013. Le projet propose une programmation culturelle régulière, des ateliers participatifs, un espace de jeux, une buvette et un restaurant, de la création artistique, et des modules d’hébergement innovants.

YesWeCamp Marseille 2013 est conçu comme un village, avec sa place centrale, ses petits recoins, les lieux plus privatifs et ceux où l’on se retrouve, ses espaces de travail, d’échange, et son totem. L’idée est d’entremêler dans un même espace des équipements différents et créant ainsi une diversité des usages et des publics.

Imaginé et rendu possible par la rencontre entre Olivier Bedu, « architecte campeur » créateur du Cabanon Vertical, et Eric Pringels, fondateur de Marseille OFF 2013, le projet Yes We Camp ! est porté aujourd’hui par une association loi 1901, soutenue par des entreprises et animée par un groupe hétéroclite de techniciens et d’amateurs.

 

Pour en savoir plus : www.yeswecamp.org

 

 




A lire aussi :