L’Atelier de la Nature s’agrandit : en décembre dernier, avec l’aide de membres, l’Atelier de la Nature a fait l’acquisition de 16 hectares supplémentaires de terrain adjacent à son emplacement actuel. L’Atelier de la Nature s’étend donc aujourd’hui sur 25 hectares. Cette extension permettra de poursuivre la mission de l’Atelier de la Nature autour de la réserve naturelle et leur permettra aussi de créer un Parc de sculptures Nature Art. Des sentiers naturels adaptés aux familles sont prévus et les artistes invités pourront créer des sculptures et des installations en plein air à partir de matériaux principalement naturels.

Leur première artiste invitée dans la nature, Marla Kristicevich, achève actuellement sa sculpture « Natura Altare », construite à partir d’arbres de Noël sauvés, avec l’aide des jeunes de la région.

Ils sont actuellement en pleine démarche de collecte de fonds pour pouvoir offrir gratuitement un camp d’été art et nature aux enfants des écoles élémentaires de la région. Si vous êtes à proximité, joignez-vous à eux le 7 mars 2020 pour une prestation de cuisson au pot noir à Cecilia, LA. Si vous ne pouvez pas participer mais souhaitez soutenir le projet, envoyez un e-mail à info@atelierdelanature.org.

Pour en savoir plus sur l’Atelier de la Nature, visitez la page Facebook.




A lire aussi :