Sculpture, photographie, architecture et écologie sont les disciplines qui interagissent dans le travail de Ackroyd & Harvey qui reflète les préoccupations environnementales et scientifiques contemporaines. Ils nouent des liens explicites avec l’écologie urbaine et politique en mettant en lumière la nature temporelle des processus de croissance et de décomposition sur des sites ayant un intérêt architectural ou dans les galeries d’art contemporain et les musées.
Ils ont reçu le NESTA Creative Pioneer Award, le Wellcome Sci_art award et le Grand Prix de L’Oréal pour leur travail basé sur la réalisation d’images photographiques utilisant la sensibilité de la chlorophylle à la lumière et acclamés pour leurs interventions architecturales à grande échelle à base de semis d’herbe. En 2003 ils ont recouvert la totalité des murs intérieurs d’une église du sud de Londres et en 2007, ils ont réalisé leur plus grande oeuvre éphémère dans l’espace public: Fly Tower, recouvrant la totalité de la façade du Théâtre National de Londres.

Parmi leurs nombreuses expositions on peut citer récemment Terre Vulnerabili HangarBicocca, Milan; Void gallery, Derry; KHOJ International Artists Association, New Delhi; Principia, Milan; Trasparenze L’Arte per le Energie Rinnovabili, MACRO Testaccio, Rome; Earth – Art of a changing world Royal Academy of Arts, Londres; SESC Mostra des Artes, Sao Paulo; Bios 4, Andalusian Centre for Contemporary Art, Séville.

Duo créé en 1990. Ackroyd & Harvey vivent et travaillent à Londres, UK.

 

 




A lire aussi :