https://shiwa-24.online

 

https://legalrfs.site La Plateforme « Arts et Aménagement des territoires » est un outil évolutif et collaboratif permettant d’actualiser les liens entre arts et aménagement des territoires.

Elle s’inscrit dans les suites du Plan-Guide « Arts et Aménagement des territoires » , Étude nationale confiée au pOlau-pôle des arts urbains par le ministère de la Culture et de la Communication – Direction Générale de la Création Artistique. Le Plan-Guide a repéré plus de 300 initiatives en France et au-delà, et livre une analyse et des pistes de réflexions et d’actions en matière de ré-outillage artistique et culturel des territoires.

 

https://shiwa-24.online Pour obtenir les 4 tomes du Plan-Guide : www.arteplan.org/plan-guide-arts-amenagement-territoires/

 

La plateforme collaborative « Arts et Aménagement des territoires » a vocation à partager et à documenter un nouveau domaine transversal, entre création artistique (vivante, visuelle) et aménagement des territoires :

- Découvrir des projets, des lieux, des acteurs, des structures, etc…
- Se mettre en réseau et partager des initiatives
- Approfondir la thématique et contribuer au «ré-outillage artistique et culturel des territoires»

 

Elle fait un état de l’art / état des lieux des initiatives « arts et culture » et des initiatives « villes et territoires » et révèle les nouvelles relations qui s’opèrent entre ces mondes.

- Repérer une initiative par cartographie dynamique, par thématique etc…
- Accéder/proposer des fiches initiatives détaillées et référencées
- Rechercher des initiatives suivant leur manière d’agir sur la ville

 

Cette plateforme collaborative est destinée aux acteurs artistiques et urbains, publics et privés, émergents ou confirmés, aux élus, institutions publiques en mettant librement à disposition des informations actualisées.

- Accéder à des méthodes, des outils, des repères historiques, une analyse
- Être au fait de l’actualité « Arts & Aménagement des territoires »
- Découvrir de nouveaux croisement significatifs, des signaux faibles, etc…

 

click Le pOlau-pôle des arts urbains est un pôle de recherche et d’expérimentation sur les arts et la ville.

Créé en 2007 par Maud Le Floch, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, Lauréat du Palmarès des Jeunes Urbanistes en 2010, le pOlau-pôle des arts urbains agit dans deux directions : le soutien à la création artistique urbaine et à l’accompagnement de projets urbains dans leurs dimensions artistiques et culturelles.

 

Site de la plateforme : www.arteplan.org 

Arteplan - Arts et aménagements du territoire
www.arteplan.org 



A lire aussi :