Le « Guerrilla Gardening » (guérilla gardening/jardinière/potagère en français), désigne un mouvement de réappropriation d’espaces délaissés au profit d’une émergence végétale quelle qu’elle soit.

Ils n’attendent pas d’autorisation particulière pour aller jardiner ces espaces qui sont souvent délaissés depuis déjà trop longtemps !

Leurs objectifs, leurs revendications et leurs outils sont très variés pour repenser la ville et les espaces publics qui nous entourent. Que ça soit pour se battre contre la privatisation ou délaissement des terres, pour retrouver le contact avec la terre ou les gestes du jardinage, pour se faire plaisir ou pour rencontrer ses voisins de manière conviviale, pour expérimenter « l’agriculture urbaine » ou pour faire du « street art » végétal, vous trouverez forcément une raison pour passer à l’action !

Le site internet comprend de nombreuses informations sur le mouvement (son manifesteses originesses objectifsses outils, etc.) et sur les actions qui ont lieu ci et là en France (ce qui peut vous permettre de trouver des camarades près de chez vous).

guerilla-gardening-france.fr

Guérilla Gardening
gabeguerillagardening@gmail.com
http://guerilla-gardening-france.fr/



A lire aussi :