La go here Nouvelle Mine est un lieu et une communauté pour http://thewatchery.pk/ass/kupit-skype-luga.html contribuer à creuser de nouvelles galeries en nous, à la recherche d’un minerai en or : notre capacité à imaginer et mettre en oeuvre l’avenir que nous souhaitons. Ainsi, la go here Nouvelle Mine propose de nous aider à http://www.mishelle-photo.com/prioriti/beqeqamel.html redécouvrir notre pouvoir d’action : le pouvoir de créer des objets, des oeuvres d’art à partir de matières délaissées, et par extension notre cadre de vie, qui impacte notre bien-être et nos relations aux autres ; le pouvoir de partager des ressources et innovations, nos savoir-faire, savoir- êtres en matière de création et développement durable de manière joyeuse, positive, bienveillante et concrète ; le pouvoir d’agir à son échelle, au niveau local en étant acteur de son propre changement et celui de son territoire ; le pouvoir de collaborer et mettre en réseau des personnes et structures inspirantes et complémentaires…

La Nouvelle Mine se donne pour mission la promotion de la création et du développement durable, ainsi que toutes autres activités participant à l’atteinte de ce but. Cette vocation se traduit dans l’esprit de l’économie sociale et solidaire et de l’économie circulaire.

Ainsi, la Nouvelle Mine se concentre sur cinq axes :
- la collecte : collecte ciblée de rebuts d’entreprises et apport volontaire de particuliers. Ce gisement constitue la matériauthèque de La Nouvelle Mine.
- la création écodesign : revalorisation de déchets par le surcyclage ou upcycling : 1/ créations de mobiliers, accessoires déco, luminaires des upcycleurs de La Nouvelle Mine 2/ créations de commandes sur-mesure, pièces uniques ou petites séries 3/ aménagements d’espaces favorisant le réemploi et l’intelligence collective (particuliers, collectivités, entreprises, établissements scolaires…).
- le pôle artistique : installations artistiques, oeuvres d’art réalisées à partir de matériaux de récupération ou dont les propos sont en lien avec la création et le développement durable. Démarche participative favorisée.
- la transmission et sensibilisation : «You know what I MINE? » programme annuel d’ateliers créatifs, d’upcycling tous publics, stages, formations, actions et évènements de sensibilisation en lien avec nos 2 axes forts: la création et le développement durable. Dans ou hors les murs.
- les expositions et ventes : développement de débouchés commerciaux pour les matériaux bruts ou objets de récupération collectés par La Nouvelle Mine, pour les objets surcyclés de La Nouvelle Mine et de créateurs associés et expositions de créations surcyclées et oeuvres d’art, dans ou hors les murs.

La Nouvelle Mine
62 Avenue Ferdinand Arnaud
13850 Gréasque
06-24-19-39-84
contact@lanouvellemine.fr
http://lanouvellemine.fr/





A lire aussi :