Labverde a été conçu pour les artistes et créateurs qui sont désireux de réfléchir à la nature et aux paysages. Le programme se traduira par une expérience intense dans la forêt tropicale amazonienne, dans le but d’explorer les connections entre la science, l’art, et l’environnement.

Du 15 au 24 septembre 2016, Labverde propose 10 jours de partage de savoirs et de pratiques, lors d’un voyage intense, pour renforcer la créativité en choisissant la nature comme terrain commun.

Le centre de la recherche artistique se concentrera sur les problèmes environnementaux de l’Amazonie ainsi que son rôle pour l’équilibre écologique de la planète. Une équipe très qualifiée de spécialistes dans l’art, la biologie, l’écologie, et les sciences naturelles va réfléchir sur la possibilité de développer des études innovantes dans le champs culturel.

Les expériences et le savoir vont servir d’outils aux artistes dans leurs différents processus artistiques, et vont permettre de contextualiser leur discours.  En s’appropriant la nature, les participants devraient développer des expressions poétiques et esthétiques qui renforceraient le lien entre l’humanité et la nature.

Le voyage se déroulera dans deux principaux centres de recherche qui permettront d’avoir différentes échelles et perspectives sur la forêt tropicale amazonienne.

Au Programme, des excursions, discussions, séminaires, workshop, et meetings !

Plus d’informations ici : www.labverde.com

 

 

 

Labverde
Sao Paulo
info.labverde@gmail.com
http://www.labverde.com/



A lire aussi :