https://leglrf.top Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

 

Inspirer

Магазин онлайн закладок в телеграмм. Купить кокаин, амф, бошки, гашиш, мефедрон Colibris dessine la société de demain et explore les dernières initiatives écologiques et citoyennes qui participent à construire la société de demain en proposant, des campagnes de mobilisations citoyennes, une collection de livres « Domaine du Possible », un magazine bimestriel des initiatives citoyennes qui changent le monde pas à pas et des documentaires comme « Solutions Locales pour un Désordre Global, de Coline Serreau ».

Relier

Le mouvement Colibris, c’est avant tout un réseau de collectifs locaux partout en France, pour donner aux citoyens les moyens d’agir concrètement sur leur territoire. En tout, c’est 55 groupes bénévoles qui relaient les initiatives du mouvement partout en France tout en créant leurs propres initiatives :

  • une école à pédagogie coopérative, « La Marelle » en dordogne
  • une monnaie locale, « Le Stuck » à Strasbourg
  • une grainothèque à Aubagne
  • des potagers urbains à La Ciotat

Un réseau social dédié à la rencontre, à l’échange et à l’entraide. Un Annuaire pour retrouver en un clic où manger bio, local et de saison, comment construire une maison plus écologique, trouver ou créer une AMAP…

Soutenir

Des projets comme « L’université des colibris »
Le mouvement Colibris a lancé son université en ligne et propose des formations en ligne gratuites pour faciliter la transition individuelle et la construction de projets écologiques.
La première formation MOOC  »Créer son Oasis » débutera en janvier 2016. Cette formation permettra aux futurs porteurs d’initiatives d’être soutenu dans l’organisation du modèle juridique et financier de leur projet, la gouvernance, le plan, le contenu écologique.

Colibris
95 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
01 42 15 50 17
http://www.colibris-lemouvement.org/



A lire aussi :