Guide >

source

S.H.I.W.A Le ministre de la culture a pour mission de rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l’humanité et d’abord de la France.

 Avec la Stratégie nationale du Développement durable (SNDD) 2010 – 2013, puis la Stratégie nationale de Transition écologique vers un Développement durable (SNTEDD) 2015-2020, la France s’est donnée les moyens d’opérer une véritable transition écologique. Le ministère de la Culture mène en la matière une politique volontariste dont les axes déclinent ce cadre stratégique d’ensemble.Le développement durable, loin de se limiter à une dimension technique, est aussi un projet original de société et un enjeu culturel inédit. « Un monde durable est d’abord un monde équitable, apaisé, et la cohésion sociale implique une langue commune, la transmission des biens communs aux générations suivantes, un cadre de vie épanouissant », souligne Olivier Lerude, adjoint à la haute fonctionnaire au développement durable du ministère de la Culture et de la Communication.La mission du Développement durable du ministère de la Culture est rattachée au secrétariat général ; elle est chargée de piloter et de coordonner la mise en œuvre de la politique de développement durable du Ministère. Elle est composée de Monique Barbaroux, Haute fonctionnaire au développement durable et d’Olivier Lerude, Adjoint à la Haute fonctionnaire au développement durable.

Telegram:@RTDrugs купить закладки скорость, гашиш, бошки, амфетамин, мефедрон, кокаин, героин Dès 2010, le ministère a formalisé son engagement dans une Stratégie ministérielle de Développement durable (SMDD), œuvrant notamment à la promotion d’un fonctionnement interne exemplaire ainsi qu’à la mise en place d’une gouvernance transversale et participative. Il poursuit aujourd’hui sur cette lancée en élaborant, à partir de la SNTEDD, une Stratégie – RSO en trois volets : sociétal (éducation artistique et culturelle, de la création et de la diffusion, de la protection et de la mise en valeur des patrimoines, de l’architecture, de l’enseignement), social (démarche de lutte contre les discriminations et de promotion de la diversité), environnemental (engagements liés à la réduction des gaz à effet de serre, la sobriété énergétique des bâtiments, le réemploi, la gestion de l’eau et des déchets, la biodiversité et la mobilité écoresponsable).

follow url  

Mission Développement durable du ministère de la Culture
3, rue de Valois
75033 PARIS CEDEX 01
developpement.durable@culture.gouv.fr
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Thematiques/Developpement-durable



A lire aussi :