go Devenez citoyen du monde et obtenez votre passeport Antarctica ! Rendez-vous sur www.antarcticaworldpassport.com

go to site  

http://www.notum.info/good/73.html

http://vseotoplenie.by/big/qynafir.html  

http://www.xn-----6kcacejjtx3dkbo2bd1c3g.xn--p1ai/good/repyfovan.html À l’occasion de la première Biennale de la fin du monde, Lucy + Jorge Orta sont partis en expédition sur la base scientifique argentine de Marambio sur la péninsule antarctique. C’est dans ces conditions climatiques extrêmes que les artistes ont installé le Village antarctique, un village provisoire symbolique constitué de tentes dôme et d’abris nomades. Les cinquante habitats modulaires du village sont construits à partir de drapeaux de différentes nations qui ont été cousus avec des chutes de vêtements et des gants, pour symboliser la multiplicité et la diversité des peuples.

 

 

Les drapeaux et les vêtements sont ornés de textes sérigraphiés où les deux artistes ont inscrit un nouvel article pour compléter la Déclaration universelle des droits de l’homme. Lucy + Jorge Orta proposent un amendement à l’article 13 pour garantir à tous les individus le droit de se déplacer librement indépendamment des frontières nationales et de quelque forme de discrimination que ce soit. Dans cette perspective, l’Antarctique devient le symbole d’un lieu idéal pour reconstruire un nouveau monde sans frontières, prêt à accueillir des populations d’origine ethniques différentes.

 

 

Dans le cadre de ce projet, les artistes ont créé le Passeport universel antarctique. Il s’agit d’un document qui garantit à tous ceux qui, en raison de leur statut de réfugiés ou d’immigrés se trouvent sans papiers, mais aussi à tous ceux qui le souhaitent, le droit d’adopter une nouvelle identité universelle. Ce passeport, accordé à tous ceux qui en font la demande, permet à son détenteur de devenir citoyen du monde, de marquer son opposition à la guerre et aux actes barbares, à la terreur et à la pauvreté, et d’apporter son soutien aux progrès sociaux afin de préserver la dignité humaine et de défendre les droits inaliénables de liberté, de justice et de paix dans le monde.

 

Plus d’informations sur Antartica : www.studio-orta.com

 

www.antarcticaworldpassport.com

 

Actualité : exposition « Food / Water / Life » à La Villette, du 21 mai au 21 septembre 2014
Plus d’infos sur www.villette.com

 

 






A lire aussi :