Émile Loreaux – Arbres antennes

 

Colloque international « Culture et développement durable »

Les 22 et 23 novembre 2012

Au Centre des congrès de la Cité des sciences et de l’industrie, Paris

 

L’objectif du colloque

Présenter des réflexions internationales et identifier des pistes d’action pour favoriser une meilleure intégration de la culture dans les démarches de développement durable. Le rôle de la culture dans la recherche d’un développement durable fait l’objet d’un intérêt grandissant à l’échelle mondiale et de plus en plus d’organisations s’engagent dans des démarches opérationnelles visant à intégrer la culture dans leurs politiques de développement.

Coordonné par les ministères français et québécois de la Culture, ce colloque, ouvert au grand public, rassemblera des artistes, des chercheurs, des experts, des professionnels de la culture et du développement durable, des décideurs politiques et des représentants d’organisations internationales pour allier réflexion et action, afin de valoriser les pratiques innovantes, créer des partenariats nouveaux et réfléchir à des stratégies visant une plus grande reconnaissance et une concrétisation du lien entre la culture et le développement durable.

Les textes ci-après sont la retranscription des interventions orales prononcées au cours du colloque, à l’exception des informations pratiques relatives au déroulement des deux journées. Ils complètent les enregistrements vidéo disponibles en ligne à l’adresse suivante : culture-dd12.org. Voir le programme : culture-dd12.org/programme.

 

Lire toute la retranscription du colloque « Culture et développement durable »




A lire aussi :