Au nom de CliMates, association internationale regroupant de jeunes engagés qui portent différents types de projets pour la protection de l’environnement, nous souhaiterions mettre en place une exposition interactive intitulée « Éco Morphose » qui se déroulera début avril. Cette exposition aura pour but de sensibiliser les Parisiens aux effets du changement climatique.

 

Qui sommes-nous ?

CliMates est un laboratoire d’idées et d’actions sur le changement climatique composé uniquement de jeunes bénévoles. L’association, dont le réseau s’étend dans 40 pays a pour objectif de :
• Former la prochaine génération de décideurs sur les enjeux énergie-climat

• Donner aux jeunes les moyens d’agir face au changement climatique

• Influencer les décideurs publics et les acteurs privés.

 

Pourquoi ce projet ?  Informer – Dialoguer – Créer

L’objectif est de mettre en place un événement afin de sensibiliser le public citadin et d’aborder différentes problématiques en rapport avec l’écologie. Le but de CliMates étant de réunir le public autour des questions du changement climatique, trouver des solutions ensemble, Éco Morphose souhaite, avec ce projet, être entendu, informer et surtout créer quelque chose d’inédit et de différent afin de toucher le public le plus large possible, qu’il soit engagé ou non.

 

Un engagement citoyen

La sensibilisation à l’écologie apparaît aujourd’hui comme une cause actuelle et fondamentale. Dans la continuité de la COP 21, Éco Mor- phose s’inscrit dans cette vague d’événements liés à l’environnement. Notre originalité s’illustre dans notre redécouverte de l’écologie à tra- vers le mélange de l’art et de la science. L’interactivité avec le public et le contenu de notre exposition prendra également part à notre diffé- renciation.

Nous pensons que notre projet est en convergence totale avec les besoins actuels. Soutenir Eco Morphose, c’est soutenir un projet légitime dans son contenu ainsi que dans son ambition environnementale et sociétale.

 

Le dossier complet contenant la présentation détaillée, leurs objectifs, motivation et budget.

 

Nous contacter : 

ecomorphose2016(at)gmail.com

www.studentclimates.org

Roxane Oudart-Detienne 06 98 55 95 45

Esther Magnier 06 88 87 41 17 




A lire aussi :