Les pires des dystopies seraient-elles devenues réalité ? 1984 est-il si loin de nous ? Il n’est aujourd’hui plus possible de faire un pas sans être filmé, repéré, géolocalisé, taggé. Plus d’un million de caméras sont dispatchées sur le territoire français. 75% des villes moyennes en sont équipées, chacune d’entre elles remettant en cause notre intégrité, notre tranquillité, notre liberté.

Bonne nouvelle ! C’est avec le renforcement des moyens de contrôle que se développent les moyens de les contourner. Et ils sont à la fois faciles, efficaces et amusants à réaliser.

Hacker Citizen offre les clés pour mettre en oeuvre des tactiques simples et accessibles pour reprendre le contrôle de la ville et l’espace que l’on nous donne à vivre. Ce sont 50 techniques à faire soi-même qui permettent de se réapproprier sa liberté et l’espace urbain comme lieu de vie, de sociabilisation, de culture et de conscience.

Concrètement ? Avec Hacker Citizen, réalisez un bonnet infrarouge qui vous cache des caméras, un t-shirt qui vous dissimule de la reconnaissance faciale, un tag anti-pluie, une bombe bio et végétale, des graffitis sonores, une bibliothèque dans une cabine téléphonique… Tout cela est possible, à faire chez vous, et à moindre frais. En tout, ce sont 50 hacks du quotidien, expliqués pas à pas et illustrés, qui vous donneront l’inspiration pour créer vos propres détournements. La seule limite est votre créativité.

http://telegra.ph/Perevod-s-vebmani-na-yandeks-koshelek-08-14-3 L’auteur 
Graphiste de formation, fondateur de Design & Human, agence de design éthique et radicale, Geoffrey Dorne oeuvre avant tout pour un graphisme humain, social et déontologique. Que ce soit avec la Croix Rouge, EDF, la fondation Mozilla, la Recherche contre le Sida ou auprès de start-up ou de laboratoires de recherche, Geoffrey Dorne mène le combat pour un graphisme humain et impliqué. Hacker Citizen est le témoignage le plus ambitieux de cet état d’esprit bienveillant, humaniste et dans les marges qu’il cherche à transmettre.

 

http://clever-crow.ru/piece/holm-kupit-gidroponika-afgan-kush.html Hacker Citizen
see 138 pages
Cash-exchanger.com - обменный пункт Bitcoin, Etherium, WEX, QIWI, PerfectMoney, Сбербанк Editeur Tind (3 octobre 2016)
http://telegra.ph/Perevod-s-yandeks-dengi-na-qiwi-08-14-3 Collection GRAPHISME
go here ISBN-13: 979-1093749174
15,6 x 2 x 22,8 cm

© Geoffrey Dorne



RESSOURCE: , , ,



A lire aussi :