Dossiers > Vidéos

 

« La Glace et le Ciel » prend vie dans le sillage d’un grand film de cinéma réalisé par Luc Jacquet. Oscar du meilleur documentaire en 2006 pour « La Marche de l’Empereur », il nous conte aujourd’hui le destin du glaciologue Claude Lorius. Une vie épique de recherche dans les glaces de l’Antarctique. Une aventure scientifique qui a permis de révéler au monde le lien entre les activités de l’homme et le changement climatique.

Cinéma, télévision, expédition en Antarctique et programme pédagogique s’allient pour former un récit complet, sous le haut patronage d’un comité scientifique international de premier plan.

Wild-Touch s’appuie sur les techniques du cinéma pour proposer un programme pédagogique unique à l’ensemble de la communauté éducative, aux élèves et à leurs parents.

Films d’animation inédits, vidéos exclusives tournées dans le monde entier, schémas réalisés selon les techniques du storyboard, notre planète se raconte à travers une plateforme dédiée où les contenus sont partagés en libre accès.

Tous ces éléments sont complétés par des supports écrits de connaissance. Ils sont réalisés en collaboration avec des chercheurs qui font référence dans les domaines du climat et de l’environnement.

A travers sa plateforme pédagogique, Wild-Touch crée un lien de proximité avec la communauté enseignante. Notre programme est en évolution permanente, en fonction des retours des professeurs mais aussi de l’actualité. Selon les découvertes scientifiques, Wild-Touch met à jour dès que nécessaire l’ensemble du contenu proposé.

Wild-Touch part également à la rencontre de la communauté éducative. Dès 2015, nous proposons des conférences adaptées au public scolaire. Elles sont l’occasion de découvrir le changement climatique et de réfléchir ensemble aux questions qu’il soulève.

Science et vie de la Terre, histoire, géographie, économie… Le programme pédagogique de La Glace et le Ciel propose une vision interdisciplinaire des questions climatiques. Elle se décline à travers une histoire globale et épique qui se raconte en trois parties, diffusées à partir d’octobre 2014.

www.laglaceetleciel.com

 

 




A lire aussi :